Des voyages en perspective...

Demain départ pour Stratford dans le Connecticut, pour aller visiter un client toute la semaine. C'est entre New York et Boston. Ensuite peut-être un départ pour Seattle jusqu’à la fin de l’année si les chefs de mon entreprise finissent par se mettre...

Mon frère Aurélien à peine parti, voila que j’héberge dans la foulée Greg et sa copine venus en vacances au Québec et s’arrêtant sur leur trajet à Montréal. Greg est un ami avec qui j’ai travaillé pendant 2 ans et demi à Paris. Petite visite touristique...

A défaut de hockey pendant l’été, nous sommes allés tester un match de football américain, de la ligue canadienne. Il opposait les Alouettes de Montréal aux Lions de la Colombie Britannique. Ambiance très particulière au cours du match. Nous étions en...

En ce moment, il y a un film québécois qui cartonne. Je suis allé le voir et il faut dire que j’ai vraiment bien rigolé. Il s’agit de « Bon cop bad cop » et c’est le premier film québécois bilingue français / anglais. L’histoire n’est pas forcement ce...

Dimanche ballade dans le parc du fjord du Saguenay pour profiter des jolis points de vues et retour vers Montréal sous des trombes d’eau. Météo impeccable pour des vacances : beau temps pendant tout le séjour à l’exception de 3 gouttes d’eau une après-midi,...

Samedi, retour à Rimouski que nous avons déjà traversé à l’aller. Petit tour au canyon de l’enfer, histoire de finir de salir la voiture de location en empruntant une énième pistes de terre, puis nous traversons les 48km de large du Saint-Laurent pour...

Le vendredi, descente en canoë de la rivière bonaventure aux eaux cristallines. Il n’y avait pas que de l’eau, mais aussi beaucoup de cailloux, qui nous ont obligés à manœuvrer et parfois même à pousser l’embarcation. La quiétude sur la rivière au milieu...

Jeudi matin, depuis Percé, nous partons pour l’ile Bonaventure, après un petit tour au rocher Percé. Il y a là-bas la deuxième plus grosse colonie de fous de bassant du monde (55 000 couples). C’est vraiment quelque chose de fou (c’est le cas de le dire...

Le mercredi nous débutons par une randonnée, toujours au parc Forillon, pour aller profiter du magnifique panorama. Nous nous dirigeons ensuite vers Percé, connue pour son rocher … percé. Un peu l’Etretat local. C’est là-bas que nous partons en zodiac...

Le mardi, la route longe le Saint-Laurent sur la côte nord de la Gaspésie. Le paysage y est vraiment magnifique : de nombreuses anses et montagnes, et la route au bord de l’eau. Après une dégustation d’une salade de homard gaspésien, nous arrivons au...