Day 14 : Zion

Dernier parc national de notre séjour : Zion. Pas de camping cette fois, nous nous installons dans un Hogan, une habitation Navajo. Non pas sans avoir hésité avec le Tepee ;-) Un canyon de plus traversé par une rivière. Nous remontons cette rivière à...

Au réveil, la tente est gelée. Heureusement qu’on s’était un peu équipé pour le froid. On retourne dans le canyon, mais cette fois-ci pour une ballade à cheval avec un vrai Cow-Boy. Le soir, couché de soleil sur Bryce…

Nous arrivons donc à Bryce Canyon. Un spectacle magnifique avec ces cheminées roses orangées. A tel point que nous ne pouvons resister à l’attraction du canyon. On voulait aller y randonner le lendemain, mais c’était tellement beau que l’on y est descendu...

Sur la route menant de Arches à Bryce Canyon, nous nous arrêtons dans le parc national de Capitol Reef, où se trouve un ancien village mormon. 2 mots sur les mormons. Ils se croient descendant d’une des septs tribus d’Israël et leur « prophète » eut une...

Juste à côté de Canyonlands, se trouve Arches. Ce parc est célèbre pour ses arches naturelles en pierre. Près de 2000 arches de toutes tailles dans le parc. Elles ont été créées par les fortes amplitudes thermiques régnant dans la région. Ces arches sont...

Après l’État du Nouveau-Mexique, nous voilà au Colorado, dans le parc national possédant les plus belles ruines de villages pueblos dans un canyon. En nous dirigeant vers ces villages sur la route montagneuse, un énorme ours noir traverse la route quelques...