Day 7 : Canyon de Chelly / Shiprock Navajo Fair

Publié le par Pat

Encore un canyon! Et c’est pas fini. Celui-ci est situé à deux pas d’une ville Navajo qui n’a pas l’air très bien fréquenté. Dans le camping du parc, très proche de la ville, certaines personnes ont aussi l’air un peu bizarre. En plus,  on voit des panneaux nous disant de faire attention aux vols dans les voitures sur les points de vue du parc. Quand au milieu de la nuit nous sommes réveillés par des bruits de pas autour de la tente (sans doute des campeurs en retard) et des alarmes de voitures qui sonnent, on ne se sent pas forcément très rassurés. Le hurlement des coyotes dans le parc pendant la nuit est presque rassurant à côté de ça. Cela me fait penser en fait que l’homme est un animal beaucoup plus dangereux pour l’homme, que peut l’être n’importe quel animal sauvage.

Après donc cette nuit courte, on visite ce canyon de taille moyenne où l’on peut voir plusieurs villages pueblo à même la roche, mais qui sont encore habités.

En fin d’après-midi, on franchit une montagne (au passage magnifique avec sa roche rouge et ses forets de bouleaux aux couleurs automnales jaunes/orangées), pour passer au Nouveau-Mexique et aller assister à une des plus grande fête Navajo de l’année à Shiprock. Mais ce n’est pas du tout une fête touristique et c’en ait que beaucoup mieux. Nous sommes quasiment les uniques blancs au milieu de milliers d’indiens qui parfois viennent nous parler intrigués que des blancs viennent assister à leur fête. On assiste à un pow-wow avec un concours de danse en tenues traditionnelles avec de la musique indienne live. Les costumes sont magnifiques et c’est vraiment sympa de voir ce spectacle traditionnel. Par contre, pour respect pour les indiens qui n’apprécient pas forcément les photos, nous n’avons pas utilisé notre appareil photo. Les souvenirs resteront gravés dans notre mémoire…

Une petite video trouvée sur internet pour montrer à quoi cela ressemblait.



Publié dans Au fil des jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article