Backpacking au lac Carolyne

Backpacking, définition : prendre sa maison sur son dos (tente + nourriture + …) et partir dans la nature. Le weekend dernier c’est ce que nous sommes partis faire près de Leavenworth, un village kitsch de style bavarois de l’autre côté des cascades....

Allez les bleus ! Ce soir, le grand match à quitte ou double… Soit on est éliminé de « notre » coupe du monde, soit on continue. Ce serait dommage de finir si tôt. J’ai confiance mais on sait jamais ce qui peut se passer. On y croit !

Exercice d'application...

A la demande générale (OUAIS!!! C’est vrai que y a des masses de commentaires ces derniers temps ;-), je vous mets la scène d’intro du film Bon Cop Bad Cop (et aussi pasque c’est un film que j’aime bien ;-). Ca vous permettra de situer les personnages...

En surfant sur internet, je suis tombé sur cette pub! Comment peut-on faire des choses comme cela? Ok je ne suis pas un pro de l’orthographe, mais bon je ne travaille pas non plus pour une agence de pub qui va diffuser une faute énorme à des centaines...

En ce jour de grâce du 2 septembre, me voilà définitivement arrivé au cœur de Mordor. La quête s’achève par l’escalade du volcan du Mont Saint Hélène. 1600m de dénivelé. Le ciel est superbement dégagé et on aperçoit le sommet tout en haut… très très loin....

Day 9 & 10 : On the road again

Les vacances touchent à leur fin et on repart en direction de Seattle. Nous passons la nuit dans un village perdu du Montana. L’occasion de se croire dans un film américain du genre l’homme qui tombe à pic… Des bikers habillés tout en cuir sont rassemblés...

Pour le dernier jour à Yellowstone, on remonte camper vers le nord du parc. Sur la route on tombe ce coup-ci sur un coyote. Puis nous visitons Mammoth Hot Spring, des formations calcaires naturelles créées par des sources d’eaux chaudes. Un peu dans le...

Première fois du séjour ou le groupe est entièrement rassemblé pour une ballade dans une plaine, menant à une cascade. On se retrouve de nouveau face à face avec un bison qui se dirige droit vers nous sur le chemin. Cela nous oblige à effectuer une manœuvre...

Je fais un peu le forcing pour aller dans ce parc national au sud de Yellowstone, mais seulement à 1h de route de notre campement. Au départ personne ne veut y aller et je suis prêt à y aller tout seul ne pouvant laisser passer une occasion pareille....