Weekend Mont Laurier

Publié le par Pat

Le weekend dernier, enfin non, plutôt celui d’avant car j’ai du retard, nous partîmes vers le grand nord. Enfin non, pas trop le grand nord non plus. Certes nous montâmes 3h au nord de Montréal, mais à l’échelle du Québec c’est quand même pas le pôle nord encore et de loin. Tout cela pour aller chercher la neige, qui a fondu à Montréal, et faire des activités hivernales comme le skidoo ou le traineau à chiens. Enfin, non, pas le skidoo non plus pour moi, plutôt la ballade en raquettes. Et en fait pour être plus précis, pas vraiment de la ballade en raquette non plus mais plutôt de la randonnée sur la glace. Mais avec des raquettes quand même, hein ? Mais attachées au sac à dos, ça marche mieux comme ça. Bah oui quand t’as de la glace sur le chemin ça marche mieux avec les chaussures. En fait, ptete que je les ai quand même mises aux pieds, les raquettes, un petit peu pendant la descente. Pasque la descente ça glisse et sur les côtés du chemin ça s’enfonce dans la poudreuse. Enfin je me rappelle plus trop. Tout ça pour dire qu’il y avait de la neige, des lacs gelés et une montagne à escalader. Enfin, une montagne, on s’entend, on est au Québec. Ca culmine à genre 750m et ils appellent ça une montagne, et rien de moins que montagne du diable qu’ils la prénomment.



Mais bon enfin j’ai pas vu le diable ou alors j’ai mal regardé. Donc voila c’est clair, on a fait des raquettes sans raquettes à la montagne (qui n’en est pas une) du diable (qui n’y est pas non plus). Comment ça vous ne comprenez rien ? Je m’exprime pourtant clairement !

Et ben le lendemain on a fait du traineau à chiens. Tu comprends là, hein ? Non ? Tu prends du bois, tu vois ce que c’est le bois ? Y’en a plein dans la forêt… Tu le coupes. Avec le bois tu te fais un traineau et avec les chiens tu fais des chiens de traineaux (non tu les coupes pas les chiens, tu les laisses tranquille, eux, ils ont rien fait). Et toi voilà tu montes sur le traineau (hop) et les chiens ils courent et voilà tu fais du chien de traineaux. Hop hop hop… Je te vois venir… T’as pas attaché les chiens, j’suis sûr. Et eux ils sont partis en courant et ils t’ont laissés tout seul. Bah oui faut une corde pour les attacher au traineau, les chiens. Sinon le traineau il avance pas. Faut vraiment tout t’expliquer à toi. T’as compris ou faut que je t’envois une video ? C’est pas possible ça… Des fois on aurait presque l’impression qu’on parle une autre langue…



Publié dans Au fil des jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je comprends rien a ce que tu dis. Tu pourrais t'exprimer plus clairement? Moi je fais un effort quand j'ecris mes articles...
Répondre
E
Et qui portait le vin chaud? (à l'aller, parce qu'au retour le ou plutôt les tonneaux devaient être beaucoup plus léger vu ce que je vois) enfin bon, dimanche (le dernier pas celui concerné) tu avais l'air à peu pres remis ce n'était donc pas aussi grave que l'on pourrait le croire.
Répondre