24H roller de Montréal

Publié le par Pat

Et oui, nous voilà parti pour 24H de rollers.



3 équipes de DS de 10 personnes chacune. Notre mascotte est déguisée en carotte et lors du tour de chauffe  on se fait bien remarquer avec une chenille de 25 personnes portant toutes le T-shirt noir DS derrière cet étrange légume orange. Les autres participants, la plupart suréquipés de matériel dernier cri et de combinaison moulante, voient tout de suite que nous on n’est pas là pour la gagne mais pour le fun !

 


Donc pendant 24H on se relaie à 10 pendant le jour et on forme des équipes de 3 pour tourner la nuit. J’hérite du shift de 4 à 7H du matin présent sur la photo suivante.



Ce qui m’aura permis de rouler pendant le coucher du soleil avant la mise en place des équipes de nuit et au moment du lever du soleil. A 4h du matin, avec mon heure et demi de sommeil, j’étais frais comme un gardon. C’est vers 6h que la fatigue a fini par se faire sentir. Pas beaucoup de sommeil en fait, car on avait pas trop le gout de se coucher, qu’on a joué et chanté à la guitare (on a même chanté du Roch Voisine entre français pour essayer de s’intégrer ;-) et surtout que pendant la nuit, comme on ne voit plus arriver le relayeur de notre équipe, il fallait définir un mot de passe que l’on criait très fort pour prévenir nos équipiers de notre arrivée et qu’on puisse passer le bâton témoin à pleine vitesse. Du coup j’ai été bercé la nuit au son de cris distinctif tel que « Carotte » ou des noms de vedettes de la télé québécoise que je ne connaissais pas. Autant dire qu’avec une centaine d’équipes sur le circuit, ça n’arrêtait pas.

 


Au finale au aura parcouru un bon 50km par personne et ceci à fond à chaque fois.

Une super expérience !

 


 

Publié dans Au fil des jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article