Ski à Whistler, Canada

Publié le par Pat

Depuis le début de l’année, je ne passe pas une semaine sans franchir une frontière. Ce weekend ne fera pas exception. Direction Whistler, une station de ski au nord de Vancouver, au Canada. C’est là-bas qu’auront lieu une partie des épreuves des jeux olympiques de Vancouver en 2010. Enfin un grand domaine skiable. Le plus grand que j’ai fait pour l’instant en Amérique du nord. Ca rappelle les Alpes, en taille de domaine, mais on se trouve aussi au milieu d’une superbe forêt humide de conifères. Le village en lui-même est sympa bien que plutôt récent et uniquement tourné vers le tourisme. Les maisons sont en bois et les chalets sont très bien équipés.

Whistler-015.jpg
De plus, la route entre Vancouver et Whistler est magnifique. On longe une sorte de Fjord pendant de nombreux km : en bas la mer, et des 2 côtés, des montagnes enneigées. C’est le vendredi soir quand nous y passons à l’aller, donc on ne peut pas tout distinguer. Mais lors du retour le dimanche soir, c’est au moment du coucher du soleil, et la c’est magnifique : la découpe des montagnes est toute noire en contrejour sur un ciel orange / bleu profond magnifique.

J’ai pu tester mes skis et j’ai apprécié. Ils sont très légers, très maniables et agréables à skier. Ils ne sont pas fait pour la vitesse ou le carving, mais moi ca me va très bien comme cela

 

Les remontées ferment tôt par contre : 15h. Du coup, dès que l’on rentre au chalet (au bord des pistes), on se jette dans le jacuzzi et la piscine tout deux situés en extérieur, avec vue sur les montagnes et au bord de la neige.

 

Donc excellent weekend de ski. La neige était bonne, les pistes aussi. Il y a même une piste sur le glacier qui est vraiment pas pire ! J’ai skié sur la moitié du domaine (Blackcomb), la partie la plus réputé. Reste à revenir pour faire l’autre moitie ;-)


Whistler-025.jpg

Publié dans Au fil des jours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Et ben non je ne mens pas ;-pIl y a bien eu encore une traversée de frontière par semaine les 2 derniers weekend. Pour preuve vendredi dernier j'étais au pot de départ de Shue-Li ;-)
Répondre
L
ce message date de plus d'une semaine et toujours pas de nouvelle frontiere pas bien de mentir  lol savoie ou bien ?
Répondre